Astuces et conseils pour une cuisine toujours propre

Que vous soyez un chef aventureux qui saute et saisit régulièrement ou un simple cuisinier amateur qui aime faire frire du bacon et griller des hamburgers, les éclaboussures graisseuses de vos efforts peuvent être très pénibles à nettoyer.

Les éclaboussures, la peinture et le papier peint peuvent tous être tachés par la graisse de cuisson, et frotter les surfaces murales difficiles à atteindre n’est pas une idée amusante. Les fabricants d’ustensiles de cuisine fabriquent divers appareils pour garder vos murs propres pendant que vous cuisinez, et il existe un produit disponible pour presque tous les budgets.

Investir dans une forme de protection mur cuisine et protection mur plaque de cuisson contre les éclaboussures est un bon choix.

Comment protéger votre mur des éclaboussures ?

Pour la protection du mur de la cuisine des éclaboussures, suivez ces quelques conseils :

Couvrez vos poêles avec un écran antiéclaboussures pendant que vous cuisinez. Ces écrans sont en maille et conçus pour se nettoyer facilement. Les écrans antiéclaboussures sont disponibles dans une variété de tailles pour s’adapter à différentes casseroles, et vous pouvez les trouver dans une large gamme de prix.

Placez un pare-éclaboussures sur votre cuisinière derrière une plaque chauffante pendant que vous l’utilisez. Ces écrans métalliques ont trois côtés pour protéger vos murs dans toutes les directions, et ils se tiennent seuls. Vous pouvez également les utiliser sur des grillades. Certains sont constitués d’une seule pièce de métal, tandis que d’autres sont constitués de trois pièces articulées ensemble, formant une barrière réglable.

Collez du papier ciré sur vos murs pendant que vous cuisinez si vous préférez ne pas acheter de nouveaux équipements de cuisine. Utilisez du ruban adhésif qui se décolle facilement de votre mur et sans l’abîmer. Étalez également du papier ciré sur vos comptoirs pour une couverture supplémentaire.

Pour en connaître davantage, visitez le site : deco-cuisine.fr

Gardez le minimal sur votre comptoir

Sans un tas de déchets qui encombrent vos comptoirs, vous avez tellement plus de place pour le travail de préparation. De plus, vous êtes plus motivé pour essuyer vos compteurs si vous n’avez pas à tout déplacer en premier. Et si quelque chose n’est pas à sa place, c’est super évident.

Il est à savoir que ce n’est pas pour tout le monde, mais plus vous pouvez ranger de choses dans vos placards, mieux c’est. Si vous n’avez pas de place dans vos placards, jetez, donnez ou vendez des choses que vous n’utilisez jamais.

Pour ce faire, gardez à l’écart les appareils que vous utilisez tous les jours (par exemple le mélangeur 1 à 2 fois par jour), ou ceux qui sont si lourds qu’il serait très pénible de les transporter quand vous en avez besoin (comme votre batteur sur socle). Ranger vos ustensiles de cuisine (spatules, fouets, cuillères, pinces, etc.) sur votre comptoir, car il n’y a tout simplement pas de place pour eux dans vos placards.

Trouvez ce qui fonctionne pour vous ! 

Achetez un écran antiéclaboussures ou un écran pour les casseroles et les poêles

Une autre façon de protéger votre dosseret est d’arrêter les dommages avant qu’ils ne commencent. Les écrans antiéclaboussures (également appelés écrans antiéclaboussures) sont des couvercles qui s’adaptent à la plupart des casseroles et poêles. Cependant, contrairement à une couverture traditionnelle, les écrans antiéclaboussures sont constitués de mailles fines, ce qui permet à l’air de circuler tout en empêchant les éclaboussures d’huile et les aérosols alimentaires de se produire. Tout en protégeant les dosserets et autres surfaces de la cuisine, ils gardent également le cuisinier propre !

Un autre produit de protection sur le marché est un pare-éclaboussures, qui est essentiellement une planche que vous pouvez mettre en place avant de cuisiner. Un pare-éclaboussures crée une barrière entre votre cuisinière et les zones environnantes pour empêcher votre dîner d’entrer en contact avec votre dosseret, vos comptoirs et vos armoires. Le nettoyage est devenu beaucoup plus facile.

 

 

 

Hachoirs, trancheuses, poussoirs à saucisses, couteaux : les ustensiles de cuisine pour les amoureux de la viande
Fondues, raclettes, reblochonnades : les appareils autour du fromage