Publié le : 19 juin 20194 mins de lecture

Vous voulez renouveler votre cuisine ? La solution la plus simple est d’opter pour une cuisine équipée. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quel est le prix à payer ? Les réponses à toutes ces questions seront abordées dans cet article.

Cuisine équipée : qu’est-ce que c’est ?

Il est important de savoir la signification de ce terme, car on le confond souvent avec une cuisine aménagée. Cette dernière est une cuisine dotée de tous les meubles nécessaires dans une cuisine sans tenir compte des appareils électroménagers. Par contre, une cuisine équipée est une cuisine complète prête à l’emploi. Plus précisément, on vous offre les meubles et les appareils électroménagers de base. Bref, tout ce dont vous avez besoin dans une cuisine.

Les éléments à prendre en compte

Avant d’acheter, vous devez établir votre budget cuisine équipée. En premier lieu, le prix varie en fonction de la dimension de votre cuisine. Ensuite, choisissez les matériaux à utiliser pour les meubles sans oublier leurs dimensions. Puis, la quantité d’appareils électroménagers à acheter. En ce qui concerne ces derniers, le prix varie en fonction de la marque et la quantité que vous allez mettre en place dans votre nouvelle cuisine. Enfin, n’oubliez pas les accessoires comme les cuves pour évier, la tuyauterie, etc.

Le coût d’une cuisine équipée dépend également du fournisseur que vous choisirez. Un cuisiniste professionnel vous offre un service de qualité y compris la livraison et la pose. Cependant, le prix à payer est un peu élevé. Pour un cuisiniste le prix est entre 10 000 euros à 20 000 euros.

Vous avez également la possibilité d’acheter dans les grandes enseignes de bricolage. Certes, le prix est abordable, mais vous allez devoir payer les frais de livraison et d’installation. De plus, on vous offre des modèles de cuisine d’entrée de gamme. Le prix est compris entre 5 000 euros et 10 000 euros.

Sachez qu’on peut acheter une cuisine équipée dans une grande surface. C’est la meilleure des solutions si vous recherchez des modèles à bas prix. Le prix est en-dessous de 5 000 euros.

Mais pour une qualité irréprochable, rien ne vaut les services d’un menuisier. Votre cuisine sera totalement personnalisée. Par contre, cela pourrait vous coûter trop cher. Vous devez prévoir au moins 20 000 euros.

Ce qu’il faut retenir

En somme, le prix d’une cuisine équipée dépend du type de cuisine que vous voulez avoir et ensuite du fournisseur. Les éléments à prendre en compte sont ci-dessus pour vous guider. Normalement, vous pouvez en acheter à partir de 4500 euros (entrée de gamme) mais pour avoir un modèle de qualité, vous devez prévoir environ 10 000 euros.