Le style moderne est une idée de décoration passe-partout. Il s’adapte à toutes les pièces de la maison. Il est nécessaire de vous en procurer les bons accessoires, et les marier avec vos meubles et le style de votre pièce. Faites donc plus d’espace dans votre intérieur, pour ce style de décoration contemporaine. Les couleurs, la taille, l’éclairage, et les emplacements : ils sont tous primordiaux pour réaliser une décoration moderne, digne de ce nom.
Commencez par décorer le salon.
Les bases d’un style moderne dans votre salon, ce sont les éclairages. Optez donc pour des idées minimalistes, avec des meubles stylés, qui ne vont pas occuper toute la pièce. Un canapé, un tapis imprimé, une télévision, et une table basse feront l’affaire. Si possible, privilégiez les couleurs vives. Pour ajouter de la modernité, installez des fenêtres vitrées, d’une taille assez imposante, avec un revêtement noir, pour l’harmonie avec les couleurs vives des meubles. Dites adieu aux cloisons classiques. Changez-les en cloisons transparentes en vitre ou en Plexiglas. Vous aurez plus d’espaces, le principe d’un salon moderne. L’originalité repose dans les détails. Pour vous démarquer du lot, ajoutez quelques tableaux décoratifs sur les murs. Ne tombez pas dans l’excès, un ou deux tableaux suffisent, pour le salon. Si vous n’arrivez pas à vous décider, demandez l’aide d’un professionnel sur www.meublinov.fr
Quelles sont les idées déco contemporaines pour la cuisine ?
Ici, il faut jouer avec les couleurs. Choisissez les couleurs unies, pour le mobilier dans votre cuisine. Essayez de respecter le style minimaliste et chic. Privilégiez les couleurs mattes. Une couleur pour les tiroirs, le plan de travail et les chaises de cuisine. Le noir est la référence pour ce genre de déco. Le blanc, le rouge, et le beige marchent aussi. Il faut coordonner avec la couleur du sol, généralement en beige ou en blanc. Deux couleurs suffiront pour le style moderne de votre cuisine. Misez ensuite sur les détails pour pousser un peu plus le style moderne. Le bois peut être utilisé sur le plan de table, ou sur les revêtements des tiroirs. Ajoutez de la verdure, pour marquer le coup. Deux à trois vases de taille moyenne avec des plantes vertes vont redonner un sentiment d’apaisement dans votre cuisine. Optez pour les herbes aromatiques comme le thym, ou le basilic. Demandez quelques conseils à votre ami cuisinier, pour vous aider. N’oubliez pas d’entretenir vos plantes, sinon elles vont se faner, et abîmer votre décoration si impressionnante.
Et la touche moderne pour la chambre à coucher ?
Comme dans votre salon, installez des fenêtres vitrées dans votre chambre à coucher. Pour votre intimité, choisissez des fenêtres de tailles moyennes. La couleur blanche est idéale pour le lit, les couettes, les oreillers et le mur. Pour le sol, le beige classique est suffisant. La majeure partie du travail repose sur les meubles et les détails. Ici, seule la qualité compte. Une petite table de chevet, de couleur identique avec vos meubles, fera l’affaire. Mettez une plante verte, ou une photo pour la petite touche personnelle. Sur un mur de votre choix, installez des lumières décoratives pour une petite touche glamour et décoratives. Il faut juste le respect du style minimaliste, n’en mettez pas trop. Un tableau décoratif peut aussi faire l’affaire, au-dessus de votre lit. L’éclairage principal doit être d’intensité moyenne, style veilleuse pour plus de classe et de modernité dans votre chambre. Si vous avez une télévision accrochée au mur, mettez une petite table en bois en dessous pour combler cette espace. Ne mettez pas de meubles trop imposants dans votre chambre à coucher. Au maximum deux tables de taille moyenne, au-delà, il y a un effet d’encombrement.