Publié le : 08 juin 20226 mins de lecture

Le lancement d’un nouveau café ou d’une nouvelle entreprise de cuisine est stimulant, mais il peut aussi être accablant. Il y a simplement tant de choses à faire, tant de choses à acheter, dans un laps de temps généralement court. L’une des plus grandes consommations que vous ferez est celle de vos outils de cuisine. En fonction de votre menu et de votre type d’activité, vous aurez besoin de refroidisseurs, de chauffe-plats, de stations de préparation, de cuiseurs à vapeur et de surfaces de cuisson, pour commencer. Bien qu’il soit tout sauf difficile de commander un grand nombre d’équipements, vous maximiserez votre argent si vous vous arrêtez et considérez les conseils ci-dessous avant d’acheter:

Mesurez l’espace disponible dans la cuisine

Cela peut sembler définitif, mais il est fondamental de s’assurer que vos nouveaux outils de cuisine s’adapteront à l’espace assigné lorsqu’ils arriveront. Vous préféreriez ne pas avoir à redessiner votre cuisine ou même plus, avoir besoin de restaurer les outils parce que vous avez mal mesuré. Il peut très bien inciter à inclure ce nouvel équipement de cuisine pour acheter la majorité de l’équipement le plus récent pour votre nouvelle poursuite, il est savant d’enquêter sur votre équipement actuel (ou l’autre matériel que vous demanderez) pour s’assurer qu’il n’y a pas de duplication. De nombreux éléments d’outils de cuisine peuvent remplir des fonctions différentes, par exemple, le meilleur percolateur à café et le meilleur cuiseur à vapeur ou une station de préparation avec des étagères supplémentaires pour la capacité.

Si vous démarrez un nouveau café, avez-vous réfléchi à votre nouveau menu ?

L’équipement que vous prévoyez de commander est-il vital pour la conception de vos plats ou n’est-il qu’un élément amusant à avoir ? De la même manière que pour les appareils d’achat, il est impératif de penser à ce que cet équipement coûtera à votre entreprise (en termes d’électricité et de gaz de pétrole). Les garanties sont offertes par le fabricant sur la plupart des gros appareils de cuisine, moyennant un supplément, et couvrent les réparations (ou le remplacement) de l’unité si l’équipement acheté tombe en panne pour une raison sécurisée. Bien que les garanties puissent représenter une économie d’argent importante dans un avenir proche, il est essentiel de lire attentivement la plupart des petits caractères avant d’acheter un tel accord. Toutes les garanties ne sont pas identiques, il est donc utile de comparer la garantie d’un fabricant avec celle d’un autre pour un équipement comparable. Assurez-vous que vous disposez de l’alimentation et des prises de courant nécessaires pour votre équipement de cuisine. Les gros équipements de cuisine nécessitent des prises de courant. En effet, même avec de petites pièces, vous devez vous assurer qu’elles sont alignées avec vos sources d’alimentation, afin de ne pas avoir à faire passer une ligne électrique sur votre zone de travail de la cuisine. Prévoyez les sources d’alimentation dans votre format afin d’éviter tout désagrément une fois l’équipement reçu.

Est-ce une bonne idée d’acheter de l’équipement neuf ou d’occasion ?

Bien que l’équipement de cuisine d’occasion, provenant d’une maison de troc ou d’un café qui a fermé, puisse mettre de côté votre argent, vous devrez vous concentrer sur l’âge et l’état de l’équipement d’occasion que vous envisagez d’obtenir. Les pièces non électriques et non mécaniques, par exemple, une station de préparation, peuvent être un achat décent, mais les équipements électriques plus établis de la cuisine peuvent être progressivement coûteux à travailler et voués à se séparer sans garantie. Une réparation coûteuse sur quelque chose de basique comme un générateur de glace pourrait annuler la majorité de vos fonds d’investissement dans l’achat d’un équipement usagé. En outre, un équipement de cuisine neuf aura probablement une espérance de vie plus longue qu’un équipement d’occasion. La plupart des accessoires extravagants et des cartes de contrôle électroniques les plus récents sont fascinants. un matériel comportant moins de pièces électroniques et mécaniques est généralement un choix supérieur. Ces pièces électroniques ajoutent peu à l’utilité de l’équipement et peuvent entraîner une facture de réparation coûteuse lorsqu’elles cessent de fonctionner efficacement.

Les caractéristiques de recherche de l’économie d’eau

De nombreuses personnes extérieures au secteur des cafés sont stupéfaites de découvrir que l’eau est la plus grosse facture de service dans de nombreux cafés. L’eau est utilisée pour la glace, la vaisselle, le nettoyage et bien d’autres choses encore. Si vous pouvez découvrir un élément d’équipement de cuisine, par exemple un producteur de glace et un range bouteille eau qui offre des éléments d’économie d’eau, vous pourriez économiser beaucoup d’argent en un an sur vos factures d’eau.