Cuisine américaine, ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Une cuisine qui se transforme en pièce à vivre n’est pas nouvelle. Au contraire, c’est devenu une tendance incontournable. Tout le monde en rêve, quel que soit son budget. Mais avoir une cuisine ouverte nécessite une étude profonde. Alors pour que ses avantages ne se transforment pas en inconvénients, réfléchissez à deux fois avant de vous embarquer, notamment sur ce qui vous convient le mieux. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la cuisine américaine : ses avantages et ses inconvénients.

L’avantage d’une cuisine américaine

Une cuisine ouverte apporte une touche de modernité chez vous. Avec le nombre de designs proposés par les architectes, la cuisine américaine est une véritable décoration pour votre séjour. Actuellement, les différents éléments et appareils électroménagers, même les poubelles sont d’une esthétique très soignée. Ils sont conçus exclusivement pour être vus en cuisine ouverte. Elle permet aux adeptes de convivialité de rester en cuisine toute en bavardant avec les invités ou en suivant un match de foot avec son mari. Vous n’aurez plus à dire ces mots : « Mince, le gâteau ! », car tout est à portée de vue. Elle permet également de garder un œil sur les enfants pendant la préparation du souper. L’absence des cloisons procure une luminosité absolue, offre ainsi une nouvelle apparence dans votre habitation. La plupart des femmes trouvent qu’un homme qui cuisine est irrésistible. La cuisine américaine avec son grand avantage rend ce talent public. En voilà la promesse d’une cuisine américaine.

L’avantage d’une cuisine américaine

Une cuisine américaine n’apporte pas que davantage. Bien que ce soit la tendance, ce modèle ne convient pas à tout le monde. Il y a ceux qui veulent recevoir ses convives de façon plus formelle et qui ne veulent pas que l’on se mêle de sa cuisine. Il y a aussi ce qui considère la cuisine comme un endroit sacré et ce qui se passe doit y rester. La cuisine ouverte fait parler de vous elle-même. Si vous n’avez pas le sens du rangement ou de la propreté, ce ne sera pas un secret. Côté prix, une cuisine ouverte vous coûte plus cher. En général, l’aménagement est presque la même qu’une cuisine ancienne, mais c’est au niveau de l’équipement qui fait la différence. En effet, les électroménagers en version encastrable sont plus onéreux. Elle nécessite aussi des appareils très haut de gamme (notamment pour le lave-vaisselle, la hotte) pour que les bruits et odeurs ne se répartissent pas partout dans le reste de la maison. À chacun ses recettes secrètes, des astuces de grand-mère qui vous distingue des autres. Avec la cuisine américaine, vous serez forcé de partager ces astuces. L’îlot central est très tendance, cependant il est inconfortable surtout si on l’envisage comme une table à manger. Les chaises hautes ne sont pas confortables pour passer du temps à table.

L’aménagement de la cuisine américaine

L’aménagement d’une cuisine américaine nécessite une étude profonde pour qu’elle soit fonctionnelle et harmonieuse. Premier facteur à considérer sera l’espace de la cuisine. Quelle que soit la forme de cuisine voulue en U, en L, en pilot, etc. il faut toujours réserver 80 cm à 1 mètre pour mieux circuler autour d’un ilot. Il faut aussi prendre en considération les matériaux adéquats. Un parquet ciré ou un carrelage offre de l’esthétique, mais difficile à entretenir. De même pour les peintures claires qui dévoilent les taches rapidement. En cuisine ouverte, il ne faut rien laisser traîner sur le plan de travail. Un grand rangement avec des placards et des tiroirs est plus que nécessaire. Et enfin, une bonne organisation de rangement s’impose pour préserver la fonctionnalité le confort de travail.

Comment réussir l’éclairage de sa cuisine ?
Dois-je monter ma cuisine moi-même ou faire confiance à un professionnel ?