Plats à tajines, woks, couscoussiers, plats à paellas : s’équiper pour la cuisine du monde

Entre les différents plats qui peuvent être concoctés, la cuisine du monde est l’une des cuisines des plus appréciées par la diversité de goût et de saveur qu’elle procure. Pour pouvoir aussi réaliser vos propres recettes de chez vous dans votre cuisine, pourquoi ne pas s’équiper des bons accessoires et épater vos convives ? Voici un petit guide pour vous permettre de trouver les bons appareils pour cuisine du monde adaptés à vos souhaits en passant par les plats à tajines, les woks, les couscoussiers et le plat à paëlla.

Préparez votre propre paëlla

Qui dit cuisine du monde connaît forcément la paella, cette fameuse recette à base de riz, poulet ou crevettes et différents légumes qui égaient les papilles de tout un chacun. Comme ce plat peut bien se préparer de chez soi, afin de bien la réussir, rien ne vaut l’utilisation d’un plat à paella. Vous avez la variété au niveau de la matière de conception et de la marque pour choisir votre ustensile, on peut le retrouver soit en aluminium, en acier ou en tôle, tout dépend de votre budget et de la dimension qui vous convient.

Une autre variation orientale : le tajine

Réaliser un bon tajine nécessite d’avoir un plat à tajines. L’importance de cet usage est au niveau du goût, il faut savoir qu’un bon tajine ressort pratiquement ses saveurs orientales. Ce plat spécial en forme de cône tient un rôle important lors de la cuisson de la préparation parce qu’elle condense les vapeurs d’eau qui arroseront les aliments cuits dedans. Il peut aussi être retrouver sous différentes matières à savoir en terre cuite, en céramique ou en fonte et bien sur sous différentes tailles dont le diamètre moyen conseillé est de 25 cm mais dépend aussi de vos besoins en préparation.

Autres « must-have »

Tous ces plats nous rappellent le soleil et la gaieté, d’autres articles qu’il faut avoir sont le wok et le couscoussier. Le couscoussier, qui comme son nom l’indique, est un élément indispensable pour faciliter la préparation du couscous mais aussi pour la cuisson du riz, du tajine ou de viandes.
L’autre must-have est le wok qui est connu dans les divers préparatifs d’origine asiatique tels que les nouilles ou autres plats sautés. On peut catégoriser deux types de woks : les woks électriques qui peuvent s’utiliser directement sur table et la seconde est la classique que l’on pose sur les différentes plaques de cuisson.

Comment fonctionnent ces nouvelles friteuses dites sans huile ?
Quels sont les appareils électroménagers possibles pour cuisiner à la vapeur ?