Comment fonctionnent ces nouvelles friteuses dites sans huile ?

Depuis quelque temps, les entreprises spécialisées dans la fabrication d’appareils électroménagers ont développé des équipements innovants comme les friteuses sans huile. Est-il vraiment possible de faire des frites sans utiliser de matières grasses ?

Fonctionnement en générale

Qu’importe la marque, les friteuses sans huile ont presque les mêmes fonctionnalités. En fait, des résistances infrarouges produisent de la chaleur qui est dispersée par la suite à l’intérieur de l’appareil par des ventilateurs. L’air chaud qui circule à l’intérieur de l’appareil se charge de la cuisson et la friture de vos frites.

Sachez quand même que vous auriez toujours besoin d’une petite quantité d’huile. En général, ces ustensiles électriques ont besoin d’une cuillère à soupe d’huile. Par contre, vous n’auriez pas besoin pour les frites congelées.

Pour avoir une cuisson uniforme, certains modèles de chez Mathon sont dotés de bras rotatifs et d’autres options facilitons la friture.

Pour tout vous dire, c’est la technologie qui se charge de la cuisson de vos frites. Et c’est encore cette technologie qui définira la vitesse de cuisson de l’appareil. Certains vous offrent des frites en seulement 15 minutes, d’autres 45 minutes.

Et le goût ?

Certes, vous obtenez le vrai goût de frites, mais celles préparées avec des friteuses traditionnelles sont différentes. L’huile apporte un goût unique à la préparation à part le côté croustillant.

Chacun a sa préférence, mais ce qui est sûr c’est qu’il existe une différence de goût entre les frites préparées avec une friteuse électrique sans huile et une friteuse classique. Si vous voulez obtenir un goût plus proche des frites classiques, vous pouvez ajouter une deuxième cuillerée d’huile.

Comment choisir sa friteuse sans huile ?

En prenant en compte les fonctionnalités citées ci-dessus, vous pouvez faire la différence entre les friteuses sans huile sur le marché. Mais pour plus de précision, voici quelques éléments à prendre en compte avant d’en acheter.

La capacité de l’appareil est à choisir en fonction du nombre de personnes dans votre maison. Ensuite, essayez de savoir le temps de cuisson. Puis, selon le modèle, il arrive que la friteuse sans huile soit dotée d’autres options pour cuisiner différents types de recettes. Enfin, le prix n’est pas à négliger. Achetez un appareil qui correspond à votre budget. Enfin, le dernier point important est la fiabilité de la marque.

En somme, voilà tout ce que vous devez savoir à propos des friteuses sans huile. Même les méthodes pour bien choisir vous ont été données.

Plats à tajines, woks, couscoussiers, plats à paellas : s’équiper pour la cuisine du monde
Quels sont les appareils électroménagers possibles pour cuisiner à la vapeur ?