Adorez-vous manger de la chair ? Cet article est donc fait pour vous,  vous allez y voir les différents appareils de cuisine pour viande.

Les hachoirs à viande

Il existe trois modèles de hachoirs à viande. Tout d’abord, il y a le hachoir électrique qui est réservé aux personnes qui souhaitent broyer une grande quantité de viande. Ensuite, les hachoirs manuels qui sont destinés à un usage occasionnel et ne peuvent hacher que très peu de viande. Et enfin, les adaptateurs de hachoirs qui sont à installer sur les mixeurs, c’est le type le plus abordable. Comment les choisir ? Pour bien les choisir, trois critères sont à prendre en considération : - la capacité : l’idéal est d’opter pour les machines qui sont capables de hacher 2 Kg de viande par minute ; - la puissance : privilégiez les appareils qui possèdent une intensité de 1 600 W. Ils vous permettront de broyer toutes sortes de viande, du plus tendre au plus dur ; - les composants : préférez les modèles en inox, ils sont beaucoup plus résistants. Note : l’on peut également trouver sur le marché un mini hachoir.

Les poussoirs à saucisses

Les poussoirs sont des instruments qui ont été conçus pour fabriquer des saucisses. Comment les nettoyer ? Il faut tout d’abord démonter la cuve, l’entonnoir et la bague de serrage. Lavez-les ensuite avec de l’eau et du liquide vaisselle. Quels sont les critères de choix d’un poussoir ? - La capacité : elle varie entre deux et treize litres ; - Le type : il existe deux exemplaires de poussoir à saucisse, notamment le poussoir manuel et le poussoir hydraulique.

Autres matériaux

- Les pinces : elles ont été fabriquées pour manipuler les viandes lors de la cuisson. Elles permettent à ses utilisateurs de ne pas se brûler les mains ; - Les trancheuses : elles sont idéales pour couper de manière précise les jambons, les salamis ainsi que les saucissons ; - Les couteaux : c’est un appareil qui est employé pour trancher n’importe quelle sorte de viande ; - Les chalumeaux : ils servent à brûler les poils qui se trouvent sur les peaux de sanglier et de cochon ; - Les attendrisseurs à viande : il s’agit d’un équipement qui est utilisé pour rendre les viandes moelleuses ; - Les gouges à jambon : c’est une sorte de lame très épaisse. Elles sont employées pour désosser le jambon ; - Les poires à jus : grâce à cet outil l’on peut récupérer facilement le jus et la sauce de la viande ; - Les lacets pour volaille : ils permettent de fermer les volailles une fois que ces dernières sont remplies de farces ; - Les masticateurs pour viande : ils ont été conçus pour déraidir les viandes afin de faciliter la manducation. Bref, les hachoirs, les trancheuses, les poussoirs à saucisses, les couteaux, les pinces, les trancheuses, les chalumeaux, les attendrisseurs, les gouges à jambon, les poires à jus, les lacets pour volailles et les masticateurs sont des instruments indispensables pour les amoureux de la viande.