Home-staging : comment relooker sa cuisine à moindre frais ?

Après quelques retouches et des petits travaux de relooking dans votre salle de séjour, dans votre chambre à coucher et dans votre salle de bain, cap sur la dernière pièce qui est l’une des plus utilisées de la maison. Vous l’aurez compris, alors que la technique du home-staging connaît une renommée spectaculaire, désormais, elle se tourne également vers le relooking de cuisine.

Eh oui, rien de plus amusant et de profitable, puisqu’en un rien de temps et avec une toute petite somme, vous avez la possibilité de redonner du style à votre cuisine. Si vous êtes donc à court d’idées et que vous avez besoin que l’on booste votre créativité, découvrez vite des astuces pour vous montrer comment relooker votre cuisine à moindres frais !

Relooking de cuisine : rien ne vaut un bon coup de pinceau

Passionné de cuisine, de gastronomie et de revisite de plats, la cuisine est la seule pièce de la maison où vous passez le plus de temps. Mine de rien, c’est cette bonne vieille cuisine qui vous donne de l’inspiration pour préparer vos spécialités culinaires, et pourtant, vous aimeriez bien lui apporter une touche de fantaisie et un bon coup de jeune. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, c’est le moment de vous mettre à la technique du home-staging, pour un relooking de cuisine réussi et à moindre coût.

Effectivement, c’est maintenant possible de donner une nouvelle vie à votre cuisine, avec un peu d’imagination et surtout avec un budget limité. Pour ce faire, rien ne vaut un bon coup de pinceau. Vous verrez qu’avec une bonne peinture fraîche, vous vous sentirez comme dans un univers à part et nouveau, mais qui vous restera familier.

Entre un ton doux et des couleurs vibrantes, le choix ne tient qu’à vous et à vos goûts. Vous pouvez également choisir de ne rien changer et de refaire la peinture des murs et meubles avec la même nuance qu’auparavant. Dans tous les cas, vous verrez incontestablement des changements qui devront forcément vous plaire.

Et on s’attaque aux meubles pour un relooking de cuisine réussi

Qui dit relooking de cuisine, dit relooking des meubles de la pièce. Il est hors de question de s’offrir de nouveaux mobiliers de cuisine lorsque les moyens financiers ne le permettent pas. Et pourtant, l’autre alternative c’est de les utiliser pour rénover la décoration de la pièce. Là encore, tout dépend de vos goûts et les idées sont multiples. Mettez vos casseroles et marmites de côté, et débarrassez tout ce que vous pouvez pour laisser votre inspiration vous guider et voir ce que vous pouvez bien faire pour relooker vos meubles.

En réalité, qui dit home-staging, dit :

– repeindre les portes de placards

– remplacer uniquement les portes de placards

– remplacer les poignées des portes de placards et de tiroirs

– appliquer de l’adhésif avec des motifs sur les portes de placards

– installer des rideaux sur les fenêtres ou les placards

– installer des étagères aux murs

D’autres idées de relooking de cuisine pour y apporter fraîcheur et gaieté

Un relooking de cuisine avec un budget minimum demande avant tout une bonne dose de créativité. Ne manquez donc pas de rassembler autant d’idées que vous le souhaiterez pour donner un air nouveau aux lieux. Voici donc d’autres idées qui plairont certainement les adeptes de décoration intérieure :

– installez des plantes dans votre cuisine (pots ou fleurs dans un vase)

– remplacer votre sol avec un matériau élégant, simple et pas cher tel que le PVC

– refaites la crédence de cuisine ; on apprécie beaucoup les motifs et les couleurs de la crédence

– utiliser la peinture ardoise astucieuse et qui donne un effet ludique mais surtout original

Aromates, orchidées… quand les plantes vertes s’invitent en cuisine
En bois brut, en stratifié, en pierres… Quel plan de travail choisir pour ma cuisine ?