Les couleurs tendance pour les cuisines

Pour relooker votre cuisine, découvrez les dernières tendances de couleurs. Invitez ces teintes chez vous pour donner du renouveau dans cette pièce à vivre. En fonction du style de décoration d’intérieur, personnalisez vos murs avec des revêtements de coloris adaptés à l’évolution du temps. Pour vous aider, voici des meilleures idées.

Pour une cuisine moderne

Indémodable, le blanc est un grand classique pour la cuisine. Ce coloris s’allie parfaitement à quasiment tous les thèmes de décoration, notamment l’ambiance moderne. Pour un meilleur design, choisissez cette teinte pour vos murs, vos meubles et vos équipements.

Le jaune est aussi un coloris tendance associé à une ambiance moderne. Rappelant la couleur naturelle, il procure une ambiance ensoleillée dans la cuisine. Pour parfaire votre style déco avec cette teinte, associez-la avec du gris clair ou du vert olive.

Pour une atmosphère à la fois contemporaine et élégante dans votre pièce à vivre, le gris fait aussi le must ces derniers temps. Se déclinant en plusieurs variétés, ce coloris procure un design épuré au niveau du mobilier et des revêtements des murs. Pour réussir votre touche déco avec le gris, agrémentez-le avec du bleu foncé ou du bleu éclipse.

Le noir et blanc est également un alliage parfait pour une couleur de cuisine tendance design. Tant pour les revêtements des murs que pour ceux du sol, ce mélange indémodable est de plus en plus prisé. Cette teinte est adaptée aux grands et petits espaces. Pour un effet design, leur association avec des équipements encastrables est un bon choix.

Pour une cuisine nature

Pour les fans de thème nature, adoptez le vert pour votre cuisine. Couleur de l’espérance, cette teinte est tout ce qu’il vous faut pour créer un environnement apaisant dans votre pièce à vivre. Si vous choisissez un rendu foncé pour les meubles, cassez le ton avec du blanc pour ne pas assombrir votre cuisine. Si vous recherchez quelque chose de frais, optez pour le vert pastel. Celui-ci est souvent au chêne. Une autre nuance de vert, le vert eau. Avec son effet green power, ce coloris est associer à du gris clair pour instaurer une ambiance naturelle en intérieur. Il fait référence à la sobriété.

Toujours pour le thème nature, invitez le ciel chez vous ! Associez le blanc au bleu pour évoquer la joie de vivre. Adaptez soigneusement la peinture murale à celle des revêtements du sol pour une bonne harmonisation de couleur. En plus d’être tendances, ces coloris renforcent l’éclairage de votre cuisine, surtout si elle n’est pas assez vaste.

Pour une cuisine chaleureuse

Le jaune gagne en terrain dans le code déco tendance. Adapté à plusieurs thèmes de décoration d’intérieur, il s’allie parfaitement avec plusieurs coloris pour créer une atmosphère chaleureuse dans la cuisine. Des revêtements de murs jaune foncé associés à des meubles ou électroménagers noirs respectent bien ce style de déco.

La couleur de la passion est aussi un choix à la mode pour une cuisine chaleureuse. Avec sa nature vivace, le rouge procure de l’énergie. Mélangez avec du noir et du blanc, cette teinte créera un espace convivial dans votre pièce à vivre.

Au même rang que les autres coloris, le miel ambré est un meilleur choix pour les murs de la cuisine. Avec son aspect naturel, cette couleur n’a pas à envier aux autres pour instaurer la chaleur et la discrétion dans la pièce. Cette teinte est aussi adaptée au thème industriel ou vintage. Elle se marie parfaitement aux meubles en bois massif.

Les couleurs flashy comme l’orange et le rose procurent aussi une ambiance vivace dans une cuisine. De pus en plus tendances, ces coloris osés sont appréciés par ceux qui ont de l’audace. Ils apportent un style méditerranéen en intérieur.

Aromates, orchidées… quand les plantes vertes s’invitent en cuisine
Home-staging : comment relooker sa cuisine à moindre frais ?