Moules et plaques en silicone : la matière qui a révolutionné la pâtisserie

A la recherche d’un univers où, le mot ennui n’existe pas ? L’univers de la pâtisserie est celui qui saura répondre à vos attentes. Et si jusque-là, vous aviez pensé que c’est de la monotonie et que ce sont toujours les mêmes étapes qu’on fait ; avec les moules et plaques en silicone, vous verrez que c’est un monde tellement évolué. Désormais, faire des gâteaux et des viennoiseries devient une passion favorite, voire même un moyen d’évacuer le stress. Mais pourquoi ces ustensiles semblent-ils révolutionner la pâtisserie ?

Des ustensiles de facilité

Si auparavant, les moules en silicone ont été l’arme secrète pour les vrais pros de la pâtisserie ; elles sont désormais accessibles à tous ceux qui s’y intéressent. On peut dire qu’elles ont fait rapidement de nombreux adeptes. Mais c’est normal vu la facilité de cuisson qu’elles procurent. Non seulement, le temps de préparation s’est vu largement réduit avec le caractère anti-adhérent de la moule pâtisserie en silicone ; mais le démoulage est aussi très simple suite à la cuisson. En l’utilisant, inutile de graisser la moule avant de verser la préparation ; et un simple geste de retournement suffit pour en sortir la pâtisserie, grâce à la souplesse de l’ustensile.

Des ustensiles très profitables

Mais les moules en silicone n’ont pas seulement connu ce succès en raison des facilités qu’elles offrent. Elles sont devenues des incontournables pour les passionnés de pâtisserie et y investir ne peut qu’être bénéfique. Pourquoi ? Ces moules se distinguent par leur résistance optimale. Que ce soit en vue d’un enfournage ou d’une congélation, ces dernières s’y adaptent parfaitement. Autrement, le jeu de température est complètement autorisé avec ces moules et plaques. Et plus est, le risque de les voir se casser est totalement réduit à néant, ce qui leur procure une longévité assez substantielle. Cependant, le contact avec des outils coupants ne sont tout de même pas conseillé.

Pour plus d’originalité en pâtisserie

Se lancer dans la pâtisserie, c’est avoir soif de nouveauté à tout moment. Et c’est pour cela qu’une moule à gâteau en silicone est très avantageuse. Si vous voulez travailler les formes de vos œuvres et accentuer votre originalité ; ce type de moule saura combler vos besoins. Une très large variété de formes est proposée sur le marché ; ce qui permet de réaliser des produits pâtissiers variés, et ainsi d’agrandir sa vitrine. Nul besoin de passer trop de temps à sculpter pour avoir la forme voulue ; choisir une modèle de moule en silicone et boom… votre gâteau est prêt !

Fondues, raclettes, reblochonnades : les appareils autour du fromage
Couteaux japonais santoku / couteaux céramique : la coutellerie haut de gamme